Bienvenue au département TC

Le département Techniques de Commercialisation assure la formation de techniciens supérieurs et de cadres intermédiaires capables d’assumer des fonctions de responsabilité dans les domaines de la vente et du commerce. Après une, deux ou trois années d’études en fonction du parcours antérieur, le département TC délivre le DUT Techniques de Commercialisation, diplôme dont les caractéristiques sont nationales.

Le département TC offre un enseignement diversifié de qualité qui allie une solide culture générale et une formation professionnelle pratique avec mise en situation réelle. Le département développe une pédagogique innovante basée sur les projets tutorés de 1ère et 2ème Année ainsi que sur des conférences sur les métiers et les jeux de simulation de gestion d’entreprises.

Le département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Saint-Denis est un département dynamique et innovant. Notre enseignement est doté de moyens à la hauteur de nos ambitions nous mettons à la disposition de nos étudiants de nombreux outils pédagogiques leur permettant de suivre dans les meilleures conditions les enseignements délivrés et de faciliter l’organisation au sein du département

Les débouchés sont nombreux dans les différents secteurs d’activité : la banque, la grande distribution, l’évènementiel, les entreprises industrielles...

> Connaître l'historique du département TC

Actualités

L’international en Techniques de Commercialisation

  • La mobilité Erasmus
    Pour améliorer vos connaissances linguistiques dans un pays d’Europe, partez étudier dans une université partenaire, vivez à l'heure anglaise, irlandaise, espagnole, danoise, turque ou encore lettone.
  • Les « Just do marketing ! » journées à l’IUT
    Apprendre à présenter en anglais une stratégie marketing devant un jury de professeurs d’anglais
  • La semaine internationale du marketing
    Pratiquer le marketing ailleurs en partant une semaine et participant à un jeu marketing, avec les étudiants de TC La Plaine
Universités partenaires

Erasmus en anglais
Angleterre : Université de Lincoln
Irlande : Institute of Technology of Athlone
Danemark : Business school of Kolding
Lettonie : Business school of Riga Banku Augstskola

Erasmus en espagnol
Espagne : Université de Léon

Erasmus en anglais et en turc
Turquie : Université d’ Izmir

Une expérience unique ! David Servais étudiant ERASMUS 2012

David Servais athloneLe programme Erasmus est une expérience unique que je recommande à tous. Elle est agrémentée de rencontres exceptionnelles avec des personnes des 4 coins du monde. L’expérience en elle-même est formidable mais je recommande en plus la ville d’Athlone (Irlande) puisque c’est une petite ville avec beaucoup d’internationaux.

Cela permet une prise de contact facile, tout le monde se connait rapidement et il n’est pas difficile d’aller vers les autres puisque tout le monde est là pour ça : c'est-à-dire rencontrer des personnes, apprendre une nouvelle culture, et bien sûr progresser dans la langue. Je vous conseille vivement de choisir des appartements avec des colocataires d’une autre nationalité, en effet pour moi cela a été l’un des éléments majeurs de mon expérience Erasmus. Partager mon logement avec deux suisses allemands et un italien a été la meilleure chose de ces 4 mois. Ce semestre restera longtemps gravé dans ma mémoire, c’est vraiment quelque chose d’unique et riche en émotions.

Rapport mobilité ERASMUS - Athlone Institut of Technologies
David Servais 04/01/2013

Une expérience inoubliable ! Pierre Miquelis, étudiant ERASMUS 2012/2013

pierre rapport

"Ce semestre a été très enrichissant, c’est une expérience inoubliable, tout d’abord au niveau de la langue car j'ai énormément progressé dans la langue espagnole avec les cours à l’université mais ainsi grâce aux échanges avec les autres étudiants ce qui a aussi contribué pour moi à la découverte d'autres cultures de différents continents, notamment Sud-américains( Colombiens, Brésiliens, Chiliens, Equatoriens) ou d’Amérique centrale avec de nombreux Mexicains dont certains sont aujourd’hui devenus pour moi de vrais amis."

Compte-rendu Erasmus - Leόn 2012-2013
MIQUELIS Pierre