Des étudiants et enseignants du département Génie Industriel et Maintenance de l’IUT de Saint-Denis et membres de l’association étudiante « innovGIMlabSD » ont participé du 14 au 17 juin 2022 à la première édition de « GIMéoleX ». Il s’agit d’une variation qui se positionne en parallèle du concours national étudiant GIMéole (http://www.gimeole.fr/ ) auquel nous participons depuis plusieurs années. Ce nouveau défi collaboratif est organisé par certains départements GIM des IUT, en partenariat avec le club alpin français (CAF). L’idée est cette fois d’emmener des éoliennes ou autres dispositifs de production d’énergie électrique, fabriqués par les étudiants, en montagne, sur le site du refuge du Parmelan (1850m) au dessus d’Annecy, Savoie.
Le site web du défi où vous pourrez retrouver l’ensemble des informations est : https://www.gimeolextreme.fr/accueil
7 actualités liées à cet événement on été postées sur Instagram par le département GIM (@gimsaintdenis) suite à ces 4 jours d’aventures humaine et technologique : https://www.instagram.com/gimsaintdenis/
Vues du site où nous avons vécu en toute autonomie énergétique : https://www.instagram.com/tv/Ce3CpgljgdO/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
GIM St-Denis et l’association innovGIMlabSD ont pris par à l’organisation de cet événement en développant, fabricant et mettant en oeuvre au Parmelan les cartes électroniques de mesure, d’acquisition et de communication des données électriques de production de chaque équipe participante (photo des cartes ci-jointe).
Cette participation a été rendue possible grâce au département GIM, à l’IUT de St-Denis, à l’association innovGIMlabSD qui a reçu le soutien du FSDIE de l’USPN et de l’entreprise ENEDIS. Merci à eux !
Les participants étudiants à GIMéoleX 2022 sont : Abdelmounim Rhattas, Mohamed El Hassani, Dinnujahn Pathmasundaram (BUT GIM1) et Rolf Ververt (DUT GIM2)
Les participants enseignants à GIMéoleX 2022 sont : Stéphane Roddier, Thomas Joseph et Arnaud Brugier (Dpt GIM)