les étudiant.e.s du Dpt GIM de l’IUTSD et de l’association étudiante innov’GIMlabSD sont de retour de Saint-Nazaire avec une exposition temporaire dans le hall de l’IUT, place du 8 mai 1945, jusqu’à vendredi. Y seront présentés les « Dionysiennes » conçues et améliorées au cours de l’année pour le challenge « Performances » (avec une éolienne à axe horizontal) et sur place lors du challenge « 24h Chrono ».
Nos étudiant.e.s (5) ont obtenu une magnifique troisième place au classement général de « Performances » qui récompense une production de plus de 10500J sur la manche 2 (après quelques réglages), une bonne participation aux animations et défis sur place ainsi que de belles prestations évaluées par leurs pairs sur les critères « maintenance », « fiabilité », « communication »…
Quand à l’équipe (4) ayant participé pour la première fois au « 24h Chrono » ils peuvent s’enorgueillir d’avoir conçu et fabriqué en deux jours un prototype « from scratch » qui a résisté au cycle de vent imposé par la soufflerie et même provoqué la rotation de la turbine, notamment lors de leur collaboration inédite avec l’équipe de Roanne (hors concours).
Les étudiant.e.s remercient l’IUT de St-Nazaire et sont Dpt GIM pour cette nouvelle organisation, ENEDIS, l’association Femmes&Tech, le Dpt GIM / l’IUTSD et surtout le FSDIE de l’USPN pour leur aide dans la concrétisation de ces 4j de compétition et de collaboration avec les autres départements GIM de France.
Photos ci-jointes
Pour tout savoir sur ce concours : www.gimeole.fr
Pour tout savoir du déroulement des épreuves pour nos équipes dionysiennes + autres visuels : @gimsaintdenis (Instagram)
A. Brugier pour le Dpt GIM
J. Thayaparan et A. Boukerma pour l’association étudiante innov’GIMlabSD
PS : bravo aux équipes de Blagnac qui reprend la coupe « Performances » et de Toulon arrivé à la deuxième place en « Performances ». Bravo également au Dpt MP pour sa performance lors de son concours national